On a commencé l’année en détonation avec Tagada Jones sortis de nulle part et on va la finir de la même manière avec Ludwig Von 88.
La boucle est bouclée. Bouquet final.
LV88, c’est l’insolence joyeuse d’un groupe qui a foutu le bordel et marqué toute une génération.
La crème du punk français. Rien à vendre, juste foutre le boxon avec le sourire.
Né fin 1983 dans la banlieue de Paris, Ludwig Von 88 est actuellement composé de Karim, Nobru et Charlu, soutenus par une boîte à rythme (instrument sympathique qui s'arrête quand on lui demande) pilotée par Jean-Mi. Ludwig Von 88 joue partout. Caves, squats, usines désaffectées, cantines de fac, asiles de fous, champs, stades, auditoriums d'université, granges, sur des camions, dans des manifs, sous des églises, dans des grottes, sur le parvis Beaubourg, au Hellfest et même dans des salles de concert. Combien de fois ? A vrai dire, personne ne le sait au bout de ces 40 dernières années.
Chercher la réponse reviendrait probablement à compter les poils du torse de King Kong. Mais pourquoi 88 ? Parce qu'ils sont originaires des Vosges. Parce qu'ils avaient prévu d'être Beethoven en 1988.
Parce qu'à Hong-Kong, 88 est un chiffre porte-bonheur. Parce qu'ils étaient 88 dans la formation originale. Parce que 8 + 8 = 16, et que la seizième lettre de l'alphabet est P comme punk (ou pédalo).
Parce que 8 x 8 = 64 qui est la date de l'incendie de Rome (ils ont été pompiers avant d'être musiciens).
Des souvenirs qui collent encore aux oreilles et au cœur.
L’envie de revivre ça une dernière fois avec les copains… ou avec leurs gosses pour montrer “c’était quoi la vraie vie”.
Si vous aimez les Bérurier Noir, Les Sheriff, Les Wampas, Tagada Jones, les Ramoneurs de Menhirs, Parabellum… Préparez-vous, le punk ne meurt jamais.
Les moins jeunes savent. Les plus jeunes vont comprendre.
Ici, pas de barrières, pas de distance.
Vive la culture. Vive la liberté d’expression.
On est l’A.R.C.A.D.E. : libres, authentiques. On aime pas faire comme les autres.
On n’a pas peur, on est fiers. Fiers d’être différents, fiers de tenir notre place depuis 25 ans.
Attention, les billets sont très convoités et il faudra être vifs.
Il n’y aura pas de deuxième round. C’est la dernière tournée.
Pas de place pour les tièdes. Pas de place pour les hésitants.
DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES
 |
Optez pour l'approche écologique en présentant vos billets sur smartphone.
Et pour briller, pensez à ajustez la luminosité. |
L'achat de billets en ligne peut être sujet à des frais supplémentaires indépendants de notre volonté, appliqués par le prestataire de services. L'achat des billets directement à l'accueil de l'association, avant la date du concert, est exempt de frais supplémentaires. Le soir-même, la billetterie n'est possible que sous reserve de places restantes.