Studios
Présentation

Deux box de répétitions, une salle d’enregistrement et MAO, des résidences.
Soutenir la création et l’évolution des groupes, participe entièrement au projet de notre association. Un accompagnement spécifique notamment grâce à nos deux techniciens son et lumières ainsi que nos professeurs de musique, des studios adaptés, un studio d’enregistrement/MAO entièrement rééquipé, permettent aux artistes adhérents de notre association, de construire leurs projets. Amateurs, semi-professionnels ou professionnels, ce pôle est conçu pour tous les niveaux et toutes les idées, à échelle locale, régionale et nationale.

Plus d’infos à technique@arcade-gravenchon.com

Répétitions
Deux box de 35 et 25m2.
+INFOS

Nous disposons de deux studios de répétition entièrement rénovés de 25 et 35m2 équipés et dédiés répondant aux normes des musiques actuelles. Pour compléter la rénovation, nous avons décidé d’y ajouter du nouveau matériel ; amplificateurs guitare et basse, enceintes retour professionnel, table de mixage… Un espace de convivialité à été crée entre les studios pour vous permettre de vous détendre et de vous restaurer entre vos créneaux. 

Enregistrements & MAO
Deux techniciens à votre disposition pour la réalisation de vos maquettes.
+INFOS

Deux techniciens à votre disposition pour la réalisation de vos maquettes.

Grace à notre nouveau réseau audio numérique, nous pouvons maintenant enregistrer à partir de notre salle M.A.O n’importe quelle source de n’importe quelle salle du pôle musique. Ex : une batterie sur scène, une guitare dans le studio A, une basse dans le studio B, et du chant dans la salle M.A.O, le tout relié par un réseau casque, nous permettant l’isolation sonore entre les différents instruments et l’enregistrement jusqu’à 64 pistes simultanées. 

Résidences
Se produire dans des conditions réelles. 
+INFOS

Se produire dans des conditions réelles. 

Les résidences sont le cheval de bataille du pôle musique.
Avec des artistes nationaux tels que Brav’, qui est le lauréat du dispositif Booster, ou encore Mantes, l’ARCADE est reconnu à juste titre pour son travail et sa disponibilité dans des projets d’envergures.

Nous proposons aux groupes en voie de professionnalisation, de se produire dans des conditions réelles. Certains peuvent même proposer, à l’issu de leur résidence, un concert à l’ARCADE.

La formation est ainsi complète.  

Un réseau audio numérique
Nouveauté 2017
+INFOS

Un réseau audio numérique unique en son genre à été installé entre les différentes salles du pôle musique, nous permettant de vous proposer les nouvelles « répétitions numériques ». Chaque groupe pourra disposer de sa propre mémoire contenant ses réglages pour une répétition sonorisée ou au casque avec chaque instrument repris par notre système. Mais surtout, vous pourrez réaliser votre propre enregistrement stéréo ou multipiste facilement avec l’aide de nos techniciens.