hard n rock festival rock gravenchon

Hard'n'Rock #3

19
nov
ConcertRock

Miss America

Pas d’anciens « camarades de classe » parmi les Miss America, ni d’amis de longue date. Plutôt l’histoire d’un groupe en fin de parcours, qui tente une dernière audition avant de claquer la porte de l’immeuble en ruine dans lequel il a élu domicile, en plein Monaco. Mais ce jour-là, un nouveau front-man pointe le bout de sa voix bourbon-Jack, balance un blues crasseux et plie l’affaire. Les amplis sont encore chauds lorsque les bières s’entrechoquent et qu’un toast est porté : au rock viril, à la mort des synthés et à la première tournée des stades, horizon 2017.
Chez les Miss America, ceux qui se ressemblent ne s’assemblent jamais, c’est plutôt les contraires qui s’attirent, façon Guerre Froide. Tommy Roves (chant, guitare) grogne comme un black de New-Orleans, harmonica en bandoulière tandis que Lola Evangelista (basse) hésite encore entre les Beaux-arts et une carrière de lapdancer. Rien de commun non plus entre Dimitri Walas (guitare), les moulinets rageurs qu’il abat sur sa vieille Telecaster et l’imperturbable Morgane Taylor (batterie), tambour-major du quatuor, passée maître dans l’art du binaire. 
Véritable groupe de scène, Miss America s’inspire autant des pères du blues américain (Robert Johnson, John Lee Hooker…) que des grandes références du rock anglais (Led Zeppelin, The Who…), s’appropriant aussi des influences plus traditionnelles, irlandaises ou indiennes. Convaincus que les Stones ne tiendront sans doute pas vingt ans de plus, ils sont prêts à reprendre le flambeau des Monsters Of Rock (AC/DC, QUEEN…) : des riffs pour les grands espaces, les motards à poil dur et les nostalgiques du rock’n’roll pur malt.

The Perkins

Qui a dit que le Rock était mort ?

Le trio havrais The Perkins nous prouve le contraire en distillant son Rock’n’Roll sombre et terriblement obsédant. 
Avec des influences éclectiques (Queens of the Stone Age, Arctic Monkeys, Jack White…) et un style musical qui leur est propre, Rachel, Emeline et Simon proposent un rock alternatif voire garage qui prend toute sa dimension en live.
Après de nombreuses scènes normandes comme le Tetris, le 106, l’Abordage, le Ouest Park Festival ou encore Rock In The Barn, le groupe s’est produit sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle devant 15 000 spectateurs enjoués.
2016 est une année charnière pour le groupe avec la sortie en Février de leur premier EP, sobrement intitulé The Perkins.

Scrambled Eggs Orchestra

Formation aux influences provenant des mille et une galaxies de l'univers "musique" qui sait flatter les écoutilles par son blues/hard/noise/musette-rock. Né à Rouen, Scrambled Eggs Orchestra reprend des morceaux célèbre tel que Mano, ACDC et les Inconnus.
 

Early Rose

Firelake, projet de Sébastien (Chant), Sylvain (Bass) et Louis (Batterie), un groupe de reprise, est né en 2013.
Après un concert de fin d'année scolaire, Yann guitariste aguerri, rejoint la formation début 2014 et l'aventure Early Rose commença. Mr Readaptive un EP cinq titres enregistré en fin d'année 2014, relate une ambiance hard-rock solennelle. C'est un mélange des Gun's and Roses, Metallica et Scorpions. Louis, le batteur, quittera le groupe à la suite de l'enregistrement.
Florian (ex : Endorphyn) reprendra le poste de batteur, début 2015, ce qui donnera un nouveau souffle au groupe. Fort de cet élan Early rose repart avec une nouvelle énergie à la conquête du public.

2D

2D est un groupe venant de Haute Normandie. Fondé en 2013, le groupe a su développer son univers mélangeant 2 dimensions : l'énergie de la musique électronique et la violence de la musique Metal. On retrouve aussi cette dualité en concert avec un contraste évident de la musique et la lumière, l'homme et la machine.

INFOS

ConcertRock
Samedi 19 novembre 2016
16H00

- - - - - - - - - - - - - - - - -

12€ sur place
10€ en prévente

À VENIR

25 oct
18H00
Concert : The Wackids
Concert jeune public
28 oct
20H30
Concert
4 nov
21H00
Festival : Hard'N Rock 4 (DOPE OUT/SFY/BREAKY BOXES/QUEENS OF NOISES)
festival